La mactre de Stimpson est un savoureux mollusque possédant un goût délicat et sucré. Le produit se sépare en deux parties qui sont vendues séparément soit le pied et le manteau. Le pied de la mactre est idéal pour cuisiner des sushis et tout autre plat dont la présentation est soignée, alors que le manteau s’intègre très bien à toutes les recettes composées de mollusques et fruits de mer.
La mactre de Stimpson est un mollusque bivalve que l’on retrouve principalement sur la Côte-Nord dans le fleuve St-Laurent. Cette espèce est pêchée à partir du mois de juillet jusqu’au mois d’octobre. De couleur flamboyante, la pointe de son pied est rouge orangé alors que sa base est blanche. Pour ce qui est du manteau, il est paré d’un blanc ambré sur lequel on retrouve de fines lanières de couleur orange.
La mactre de Stimpson est prête à manger et présentée dans une saumure délicate qui permet d’apprécier son goût et sa tendreté ainsi que surgelée individuellement et en bloc. Nous avons aussi créé une chaudrée maison qui est offerte en conserve. Celle-ci est très populaire auprès des clients de notre restaurant.
Voici les formats que nous offrons.
- Chair de manteau en conserve (produit non réfrigéré)
- En boîte de 24 x 5 oz et de 9 x 21,6 oz
- Chair de manteau surgelée en bloc
- 1 x 7 kg par caisse
- 10 x 1,5 kg par caisse
- Pieds congelés (Hokkigai)
- 10 x 1 kg par caisse
- 2L = 29 g et + (40/1 kg)
- Large : 24 g à 28 g (41 à 50/1 kg)
- Medium : 20 g à 23 g (51 à 60/1 kg)
- Small : 14 g à 19 g (61 à 74/1 kg)
- 3S = 13 g à 1 g (74 et + /1 kg)
- Pieds congelés (Hokkigai)
- Orange, Yellow, Broken
- 5 kg par caisse
- Chaudrée de mactres de Stimpson en conserve
- En boite de 24 x 338 ml et 9 x 1300 ml